Qui sommes-nous?

Origine Amaçaï

Une entreprise spécialisée dans les fruits 100% Bio de l’Amazonie.

Fabien un bon vivant, franco-brésilien (de cœur) passionné par la gastronomie et le voyage.

Nous partageons à travers ce site avant tout notre passion par la vie amazonienne, notre curiosité culinaire et nos escapades insolites en famille dans la jungle.

Venez à la découverte de l’Or NOIR Amazonien (l’Açaï) une baie de palmier qu’on trouve que dans les marécages Amazoniennes, avec toutes ses vertus et ses bienfaits 100% naturelles, mais surtout son gout extraordinaire aux notes cacaotés avec une teneur très importante en antioxydants et vitamines.

Pourquoi voyage aux saveurs de l’Amazonie ?

Brésil: La découverte du pays

Boulanger pâtissier par formation et voyageur de nature.

Tout a commencé lors de mon premier voyage à São Paulo en 2005 au sud du Brésil. Je suis parti à la découverte de nouveaux horizons, nouvelles cultures. Pendant mon séjour  j’ai goûté pour la première fois » l’açaï na tigela », le fameux « açaï bowl » crémeux sucré avec sa saveur unique aux notes de cacao. Mais qui aurait cru que ma solitude pourrait prendre fin si facilement ?

Guyane: Le rencontre

un bebe allonge dans une hamac en train de boire un biberon au açaî
Lia 5 mois avec son biberon d’açaï chez son papy

Après quelques années vécu au Brésil j’ai posé mes valises en Guyane en 2009. J’ai connu la mère de ma fille d’origine amérindienne qui m’a fait découvrir sa culture avec une consommation importante d’açaï. Je ne pourrais jamais oublier le gout qui avait marqué mes vacances au Brésil une saveur amazonienne presque tous les jours dans nos assiettes en plat principal.

Amazonie: une folle aventure à quatre

un monsieur en train de marcher avec une rame de baies d'açaî sur la main dans la foret amazonienne
Mon beau père après la   cueillette

L’aventure a commencé lors de notre premier voyage chez mon beau- père, plus précisément dans une cabane ou il habite en pleine forêt Amazonienne qui a marqué ma vie et celle de mes enfants. L’açai récolté par mon beau frère et préparé sur place pour le consommer frais. C’est un souvenir inoubliable!!

France: Le retour

A mon retour en Métropole en 2017 je n’avais qu’une envie, importer «l’açaï» pour le bonheur des mes enfants et le faire découvrir aux français à travers la gastronomie et la culture de mon pays de cœur, le Brésil !!

Désireux d’éveiller vos papilles, vous trouverez ici nos produits, conseils pratiques et nos recettes gourmandes pour vos petits déjeuners, plats, desserts et vos boissons à base de la saveur unique et enrichissante de l’açaï.

C’est à vous de décider de partir avec nous dans l’âme de la nature.   L’Amazonie !!

Mention légales du site

Conditions générales de ventes