113 Rue de Bretagne - St Macaire en Mauges - 49450 Sèvremoine
Tel Fixe : 02.72.77.15.08- Tel Portable : 06.20.58.28.82
fgourdon@amacai.fr

Qu’est-ce que l’Acaï ?

Voyage aux saveurs de l'Amazonie

Qu’est ce que c’est l’açaï ?

Fruit originaire de l’Amazonie

L’açaï est une baie de palmier sauvage originaire de l’Amérique du Sud, connu comme l’açaizeiro au Brésil et palmier pinot en Guyane Française. Cette arbre peut mesurer plus de 20 mètres de hauteur et pousse plus spécifiquement dans les marécages et forêts Amazoniennes. Aujourd’hui cultivé dans quasiment toute l’Amérique du Sud (Venezuela, Surinam, Guyane, Brésil, Colombie et Équateur). Les baies d’açaï poussent en grappes le long du tronc du palmier et prennent la forme de baies rondes et pourpres. Sa chair est pulpeuse et fine aux goût chocolaté. La pulpe extrait de sa chair est l’açaï, dont le nom scientifique est Euterpe Oleracea, de la famille des Arécacées.

 

 

 


Commencez votre cure d’açaï pour avoir une vie plus saine.


Les bienfaits de l’Açaï

Des pouvoirs extraordinaires !

L’açaï est une baie de palmier sauvage avec des pouvoirs extraordinaires et exceptionnels en nutriments et substances actives. On lui attribue surtout des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et toniques. Grâce à ce pouvoir, il est un allié de poids dans la protection du cœur et du système cardiovasculaire. Il maintient le cholestérol, améliorant ainsi la circulation sanguine. Riches en protéines, en glucides, en matières grasses, vitamines C et minérauxces propriétés sont également efficaces pour améliorer l’énergie, le sommeil, lutter contre la fatigue et le stress. Ces propriétés détoxifiantes aident votre foie et représentent un apport important de fibres végétales, indispensables au fonctionnement du système digestif et intestinal.

L’université fédérale de Rio de Janeiro à démontré que l’extrait de l’açaï permet de lutter contre les problèmes d’épiderme, on retrouve cet huile dans les produits de beautés et crèmes anti-âge.
Ces mêmes études reconnaissent des propriétés anti-inflammatoires. Il est capable d’aider votre système immunitaire, grâce à sa richesse en vitamine C.

Selon le journal américain «Journal Of Agriculture and Food Chemistry»  il est capable de réduire de 86% la prolifération des cellules cancéreuses.

Considéré comme un super aliment, surnommé par les brésiliens «l’arbre de la vie» il est aussi connu pour être un coupe-faim puissant, sa pulpe réduit les effets négatifs d’une alimentation riche en graisse et favorise la perte de poids.

  • Oméga 6 et Omega 9 (lutte contre le mauvais cholestérol et les maladies cardiovasculaires)
  • Vitamines B1, B2, B3, C et E
  • Riche en protéines
  • Antioxydant puissant
  • 78 calories pour 100 grammes