boisson chaude à l'acaiAçaï SHOW!

La boisson chaude Star de l’hiver !!

Il fait froid et j’ai envie de partir au chaud…

Moi j’adore ces jours spéciaux d’hiver, pour moi c’est magique,  je n’ai jamais connu l’hiver auparavant, j’en profite généralement pour m’habiller chaudement et prendre une boisson chaude.

Ce que j’aime le plus, c’est mon corps un peu froid à mon retour à la maison après une longue journée de travail.  C’est le moment parfait pour prendre un peu de temps pour moi, avec mon mug d’açaï SHOW, et oups sur le canapé devant la télé, je peux en profiter pour me relaxer.

Pourquoi une boisson chaude à l’açaï ?

L’açaï est une baie de palmier sauvage qui nous vient de l’Amazonie, consommée depuis des siècles par les indiens est 4 à 5 fois plus riche en antioxydants que les autres fruits rouges. Considéré comme un super aliment par les indiens à qui il apporte courage et force. Par les brésiliens il est surnommé l’arbre de la vie avec des pouvoirs exceptionnels en nutriments et substances actives. 

Les baies d’açaï sont particulièrement efficaces pour protéger des maladies cardiovasculaires, favoriser la bonne régulation du transit intestinal, un coupe faim naturel. Il soutient le système immunitaire, empêche le vieillissement des cellules de l’organisme et diminuent les risques de cancers. C’est donc un super fruit qui protège la santé dans son ensemble.

Son goût unique aux notes de cacao et ses vertus exceptionnelles nous apportent de nombreux bienfaits. Il redonne de la vigueur et notamment la production d’énergie lors de la pratique sportive.

A la maison nous consommons l’açaï au petit déjeuner, en plat principal ( bowls ), en dessert et en boisson, c’est pour cela que nous avons créé Açaï SHOW !!

Je vais donc vous proposer aujourd’hui, une boisson chaude à l’açaï pur 100% naturelle, réconfortante, et délicieuse. En plus, rapide et très saine pour votre santé.

Passons à la recette.

Pour un mug :

100 gr de pulpe d’açaï congelé

200 ml de lait

sucre à discrétion

Accompagné de chocolat, de gâteaux ou chantilly !!!

Préparation:

Passer les sachets d’açai surgelé sous l’eau chaude puis casser en morceaux les tablettes.

Ouvrir les sachets et placer la pulpe d’açaï dans le mug avec le lait chauffez au micro onde environ 2 min, ou dans une casserole à feux doux en remuant.

Ajouter le sucre.

Pour une petite pause gourmande avant ou après votre sport pour faire le plein d’énergie et vous réchauffer! A dégustez sans modération.